BISCUITERIE JEANNETTE

  • Colombelles, à 18 km du magasin

Leur histoire

C’est à Caen, en 1850 que naît la Biscuiterie Normande, dirigée par Monsieur Mollier. Très vite, la biscuiterie se spécialise dans la fabrication de produits de luxe à base de matières premières de grande qualité venant de Normandie. La Biscuiterie sera très vite reconnue pour la qualité de ses produits et obtiendra de nombreuses récompenses dont la médaille d’argent lors de l’Exposition Universelle de Paris en 1900. 

En décembre 2013, la décision du Tribunal de commerce tombe, la Biscuiterie Jeannette est placée en liquidation judiciaire. S’ensuivent de longs mois de lutte. Il n’est pas question d’abandonner les outils de production. Une vingtaine d’anciens salariés sur les 37 que compte la biscuiterie, décide d’occuper les locaux. C’est la solidarité entre salariés et cette volonté qui interpellent certains repreneurs dont Georges Viana, entrepreneur expérimenté dans les projets difficiles d’entreprises. Le 24 novembre 2014, son projet est retenu. Un soulagement pour les salariés, la région caennaise et tous les gourmands. Il s’agit de sauver un savoir-faire ancestral, de plus de 150 ans. Un financement de projet participatif est lancé, il permet à tout un chacun de soutenir un projet de développement ou de reprise d’une activité pour une entreprise locale.

Aujourd’hui, Jeannette 1850 c’est une équipe motivée et soudée plus que jamais. Les salariés, qui peuvent s'appuyer sur d'anciens de Jeannette, composent une équipe des plus expérimentées qui travaille sans relâche pour vous offrir les meilleures madeleines.

Il y a 8 produits

Afficher 1-8 sur 8 produit(s)